
Quasimodo d'El Paris



Quasimodo d'El Paris
L'avis de Mediafilm
Décidément le roman de Victor Hugo aura été adapté à toutes les sauces. Cette fois on se trouve confronté à une version hautement infantile dans laquelle le récit classique de Notre-Dame de Paris est transposé dans une ville française contemporaine, mais imaginaire, où les opprimés forment une caste de citoyens violents et criminels appelés les Cubains. Pourquoi les Cubains? Mystère. Mais ce n'est là qu'un des nombreux aspects de mauvais goût de cette farce pesante et laborieuse qui regorge de gags stupides. Peuplé à rebord de personnages détestables et d'une irritante bêtise, QUASIMODO D'EL PARIS est construit de façon agitée et chaotique, sans que le réalisateur ne parvienne à harmoniser les différents styles comiques qu'il aborde: la rigolade juvénile, la satire (sur les religieux, les policiers, les riches, etc.), le burlesque et la bande dessinée. La mise en scène s'avère tapageuse et mal contrôlée, tout comme la direction d'acteurs. Ainsi, les comédiens, Richard Berry en tête, jouent sans la moindre finesse et sombrent régulièrement dans la caricature.

Synopsis

Année
1998Genre
Comédie fantaisisteOrigine
France