Mauvais Oeil
image promotion

Mauvais Oeil (Snake Eyes)

G
1998 · Snake Eyes (ang)
Un policier s'efforce de reconstituer le fil des événements entourant un assassinat qui a été commis durant un match de boxe.
Scénario parfois astucieux mais insuffisamment soutenu. Mise en scène pleine de brio et d'invention. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Réputé pour le brio de ses mises en scène, Brian De Palma met à profit plus que jamais son style visuel flamboyant dans ce nouveau thriller. Il est cependant un peu dommage que tant de talent et d'invention s'exercent sur un scénario dont la rigueur dramatique ne soit pas soutenue jusqu'à la fin. La première moitié de ce suspense est assez brillante. De Palma ouvre son film avec une brochette de plans séquences tournés à la steadycam qui campent les personnages, le décor et le contexte du drame dans un seul mouvement fluide enivrant qui aboutit à l'assassinat. Le film utilise ensuite les retours en arrière de façon astucieuse pour montrer à nouveau la même scène de divers points de vue. La suite manque malheureusement de poids et de complexité sur le plan dramatique, même si la mise en scène demeure parfaitement maîtrisée jusqu'à la fin. L'ensemble reste tout de même valable, surtout que les interprètes livrent des performances solides.

Martin Girard

Synopsis

Année

1998

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

SnakeEyes1.jpgSnakeEyes2.jpgSnakeEyes3.jpgSnakeEyes4.jpgSnakeEyes5.jpgSnakeEyes6.jpg