La Legende De Camelot
image promotion

La légende de camelot (Quest For Camelot)

G
1998 · undefined (ang)
Une jeune fille et un garçon aveugle luttent contre un chevalier déloyal et maléfique qui veut s'emparer d'une épée magique.
Production imitant à la lettre le canevas disneyen du genre. Animation conventionnelle mais soignée. Chansons ordinaires.

L'avis de Mediafilm

Warner Bros. possède un passé glorieux en matière de «cartoons», puisque c'est là qu'ont été créés des personnages célèbres comme Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Tweety et Road Runner. Ces studios ont donc longuement concurrencé Disney dans le domaine des courts métrages en dessins animés, mais avec leur style propre, plus irrévérencieux et fou que celui de l'oncle Walt. Or, dans ce dernier long métrage d'animation, il n'y a plus rien du délire des grands classiques de Tex Avery et Chuck Jones. On se retrouve plutôt devant un ersatz des grands succès récents de Disney. Tous les éléments y sont: un sujet basé sur une légende populaire, de jeunes héros valeureux conçus avec un évident souci de rectitude politique (une fille forte, un aveugle autonome), un méchant de service, un faire-valoir comique (ici un dragon bicéphale) et plusieurs chansons «broadwayiennes». Le spectacle est conventionnel, tant sur le plan de la conception que de l'exécution, mais les enfants ne devraient pas s'y ennuyer.

Martin Girard

Synopsis

Année

1998

Genre

Dessins animés

Durée

86 min.

Origine

États-Unis