Docteur Dolittle
image promotion

Docteur Dolittle (Dr. Dolittle)

G
1998 · Doctor Dolittle (ang)
L'existence d'un médecin est bouleversée quand, grâce à un don refoulé depuis l'enfance, il devient capable de parler aux animaux.
Ensemble sympathique et assez amusant. Réalisation dynamique. Effets spéciaux efficaces dans l'ensemble. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Précisons tout d'abord qu'il ne s'agit aucunement d'un remake du film réalisé en 1967 par Richard Fleischer avec Rex Harrison dans le rôle-titre. Cette première version était une comédie musicale doublée d'un film d'aventures, dans laquelle le docteur, un vétérinaire, assumait son don prodigieux sans aucun problème. Tandis que dans le cas présent, le phénomène survient dans la vie bien réglée d'un médecin blasé et l'enjeu du récit devient l'acceptation progressive, par lui et ses proches, de cette faculté de comprendre et d'aider les animaux. Il en résulte une comédie sympathique et amusante, quoiqu'un rien moralisatrice. La réalisation possède le dynamisme voulu et les effets spéciaux sont dans l'ensemble assez efficaces. Eddie Murphy s'avère étonnamment sage, s'abstenant de toute vulgarité (que l'on pense à son précédent NUTTY PROFESSOR), celle-ci étant plutôt le fait de ses nombreux et bigarrés partenaires de la gent animale, pour lesquels les auteurs ont réussi à combiner des éléments anthropomorphiques réjouissants à leurs comportements les plus triviaux.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

1998

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

100 min.

Origine

États-Unis