image promotion

M. Magoo (Mr. Magoo)

G
1997 · Mr. Magoo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un millionnaire distrait et myope se retrouve par hasard en possession d'une pierre précieuse volée.
Sujet inspiré d'une série de dessins animés. Intrigue de pacotille. Enfilade d'effets burlesques faciles. Facéties habituelles de L. Nielsen.

L'avis de Mediafilm

Depuis quelques années, les studios Disney font volontiers dans le recyclage, comme en témoignent Flubber et 101 Dalmatians, qui sont des remakes de vieux succès maison. Disney va même puiser dans les archives d'autres compagnies afin d'y trouver des sujets, comme c'est le cas avec Mr. Magoo, inspiré d'une série de dessins animés produits par la compagnie UPA à partir de 1949. Malheureusement, Disney n'a pas cru bon nous offrir un film d'animation, préférant adapter les aventures du sympathique vieillard myope dans un long métrage conventionnel avec des acteurs. Le comique de style slapstick qu'on y retrouve s'avère d'une grande pauvreté d'inspiration. Les gags, tous plus simplistes les uns que les autres, sont greffés sur une intrigue de pacotille aux recettes déjà vues mille fois. Stanley Tong, un auteur de films d'action de Hong-Kong, orchestre sans imagination cette enfilade d'effets burlesques faciles. Leslie Nielsen, qui est loin d'avoir le physique trapu du Magoo original, ne parvient pas à renouveler ses facéties habituelles.

Synopsis

M. Magoo est un millionnaire excentrique et très distrait qui souffre de myopie. Son médecin n'ayant pas jugé bon de lui prescrire des lunettes, Magoo traverse la vie à tâtons. Par un concours de circonstances, il se retrouve en possession d'une pierre précieuse volée au musée des sciences naturelles par la cambrioleuse Luanne Leseur. Afin de récupérer le fruit de son vol, Luanne va tenter de séduire Magoo.

Année

1997

Genre

Comédie policière

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1997

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista