image promotion

Les chats ne dansent pas (Cats Don't Dance)

G
1997 · Cats Don't Dance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chat doué pour le chant et la danse tente de percer à Hollywood malgré les manoeuvres déloyales d'une jeune starlette qui déteste les animaux.
Divertissement mouvementé et coloré à souhait. Nombreux gags inventifs. Jolis décors d'inspiration art déco. Animation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Extrêmement mouvementé et coloré, ce sympathique film d'animation défile en un rien de temps. L'histoire est une variation à peine déguisée du classique Singin' in the Rain, auquel un gag visuel fait d'ailleurs référence à la toute fin du film. Alternant à un rythme vif des numéros musicaux standards et des épisodes comiques où les gags déferlent abondamment, le film rend un hommage souriant à l'âge d'or de Hollywood. Les personnages d'animaux sont drôles et pittoresques, tandis que la vilaine fillette Darla Dimple est une croustillante méchante aux bouclettes d'or qui ne se déplace jamais sans son garde du corps (un croisement entre Schwarzenegger et le serviteur joué par Von Stroheim dans Sunset Blvd). Les splendides décors d'inspiration art déco recréent ingénieusement le faste du Hollywood d'antan. Techniquement, l'animation est de qualité supérieure.

Martin Girard

Synopsis

A la fin des années 30, le chat Danny quitte son patelin pour aller tenter sa chance à Hollywood. Doué pour le chant et la danse, l'ambitieux félin décroche un petit rôle dans une prestigieuse comédie musicale mettant en vedette la jeune starlette Darla Dimple, une enfant gâtée, narcissique, colérique et tyrannique qui déteste les animaux. Par son enthousiasme débordant, Danny attire un peu trop l'attention autour de lui, du moins aux yeux de Darla qui décide de tout faire pour ruiner la carrière du chat.

Année

1997

Genre

Dessins animés

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1997

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.