image promotion
1997

Le Sommet de Dante (Dante's Peak)

Un volcanologue cherche à prévenir une municipalité des dangers d'éruption du volcan qui la domine. Utilisation de recettes éprouvées. Scénario prévisible. Facture visuelle quelconque. Quelques trucages spectaculaires. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Bâtie à partir d'un scénario de série B, cette méga-production utilise sans vergogne des recettes éprouvées, en n'y ajoutant rien de neuf au conflit qui oppose l'être humain aux forces de la nature. Le scénario propose des personnages composés à même des moules physiques et moraux aussi datés que la facture visuelle de ce film, dont les maquettes et les explosions n'atteignent jamais le degré de réalisme souhaité. En effet, leur petite échelle est visible à l'écran, ceci d'autant plus que les longs plans aériens, magnifiant les lieux naturels, habituent l'oeil à un certain degré de réalisme. Enfin, de bons acteurs sont asservis à des dialogues d'une grande banalité.

Martin Bilodeau

Synopsis

Le volcanologue Harry Dalton constate que le volcan de Dante's Peak menace de faire éruption prochainement. Aussitôt dépêché sur les lieux, son patron, accompagné d'une équipe de spécialistes, interrompt les mesures préventives prises par Harry et Rachel, le maire de la ville, qu'il juge hâtives et dommageables pour l'économie de la région. Harry reste sur les lieux, convaincu que ses craintes sont fondées.

Année

1997

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1997

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal