image promotion

Le Mandat (The Assignment)

13
1997 · The Assignment (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin de piéger un terroriste en le faisant passer pour un traître, la CIA obtient l'aide d'un sosie du criminel.
Intrigue classique contenant quelques éléments valables. Rythme laborieux. Personnages schématiques. Technique solide. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Après des débuts pour le moins désastreux (SCANNERS II et III), le jeune cinéaste québécois Christian Duguay semble vouloir orienter sa carrière vers des films d'action plus sérieux. The Assignment propose une intrigue d'espionnage classique agrémentée de quelques éléments psychologiques et politiques valables. Bien que peu crédible en bout de ligne, le récit contient suffisamment de petits détails intrigants pour maintenir un certain intérêt. Néanmoins, la mise en train laborieuse, le rythme inégal ainsi que quelques raccourcis narratifs difficiles à avaler viennent hypothéquer sérieusement la réussite de ce thriller. Techniquement, l'ensemble tient la route grâce à un travail solide au niveau de l'image et du montage. Des interprètes au talent confirmé s'efforcent de donner du poids à des personnages quelque peu schématiques.

Martin Girard

Synopsis

Afin de piéger le terroriste Carlos Sanchez, l'agent de la CIA Jack Shaw convainc Annibal Ramirez, un officier de la marine américaine, de se faire passer pour le criminel, dont il est le sosie. Le plan consiste à créer l'illusion que Carlos a trahi les siens en s'acoquinant avec la CIA. Après un dur entraînement à Montréal, Annibal se rend à Tripoli où se cache le terroriste. Mais un contretemps fait avorter l'opération de manière catastrophique. Annibal et Jack devront se reprendre plus tard, cette fois à Berlin-Est.

Année

1997

Genre

Drame d'espionnage

Durée

119 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1997

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Motion International