image promotion
1997

Good Burger

La rivalité entre les employés de deux restaurants de «fast-food» situés l'un en face de l'autre. Humour bien gras. Personnages dessinés à gros traits. Réalisation de mauvais goût. Interprétation insipide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il est presque toujours inutile d'espérer un très haut degré de raffinement dans une comédie dont l'action se situe dans un restaurant de «fast-food». GOOD BURGER livre la marchandise, c'est-à-dire un humour bien gras. Du cuisinier qui écrase avec sa spatule une mouche qui s'était déposée sur son front au héros imbécile qui oublie d'enlever ses vêtements avant de prendre sa douche, le film ne nous épargne aucune situation idiote, aucun gag de mauvais goût, aucune niaiserie «à faire». Les personnages sont dessinés à gros traits et les situations ne s'élèvent jamais au-dessus d'une conception très simpliste de la comédie. Le réalisateur se contente de maintenir un rythme trépidant et d'insister sur les aspects les plus hideux des décors, des costumes et des accessoires. L'interprétation se montre vigoureuse sans être particulièrement amusante.

Martin Girard

Synopsis

Obligé de rembourser les dommages encourus à la suite d'un accident de la route dont il est responsable, le jeune Dexter Reed se déniche un emploi d'été comme livreur au restaurant "Good Burger". Ed, le très naïf caissier de l'établissement, l'adopte aussitôt comme meilleur ami. Malheureusement les affaires vont plutôt mal pour "Good Burger" depuis l'ouverture de "Mondo Burger", un immense restaurant à la mode situé juste en face. Mais voilà qu'un jour Dexter et Ed découvrent par hasard que leur concurrent sert des hamburgers traités chimiquement...

Année

1997

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1997

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount