image promotion

Star Maps

16
1996
100% est d'accord avec la cote
Un jeune hispanophone qui rêve de devenir acteur est forcé par son père à se prostituer.
Scénario versant volontiers dans le mélodrame. Quelques passages prenants. Réalisation purement fonctionnelle. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Comme bien d'autres films indépendants tournés depuis le succès international d'EL NORTE, cette oeuvre montre l'envers de la médaille du rêve américain en adoptant le point de vue des hispanophones américains. L'intrigue paraît au début plutôt dispersée, comme si l'auteur n'avait pas une idée claire des enjeux dramatiques de son projet. Puis, petit à petit, les intentions du réalisateur en viennent à se préciser. On comprend alors qu'il n'a rien de bien neuf à dire sur la poursuite du bonheur à l'américaine et que son récit est avant tout l'histoire plutôt banale d'une famille vivant sous la coupe d'un père abusif et même tyrannique. Le film ne parvient pas vraiment à convaincre car il tombe volontiers dans le mélodrame et contient des ruptures de ton maladroites. Certains passages sont pourtant assez prenants sur le plan dramatique et les interprètes livrent des performances honnêtes. La réalisation est d'un niveau purement fonctionnel.

Martin Girard

Synopsis

À Los Angeles, le jeune hispanophone Carlos souhaite devenir acteur. Mais la dure réalité l'emporte largement sur ses rêves, puisque pour l'instant il doit se contenter de se livrer à la prostitution. Pire encore, c'est son propre père Pepe qui le force à vendre son corps pour de l'argent. Un jour, Carlos reçoit pour cliente une vedette montante du petit écran qu'il parvient à charmer. Il croit même que cette rencontre pourra enfin lui permettre de percer. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres.

Année

1996

Genre

Drame de moeurs

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1996

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox