image promotion

Pour l'amour de Roseanna (For Roseanna)

G
1996 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Son épouse étant condamnée par une maladie, un restaurateur veut s'assurer qu'elle aura sa place dans le cimetière déjà presque plein du village.
Intrigue légère relevée ici et là de touches d'humour noir. Mouvement alerte. Personnages chaleureux. Interprétation savoureuse de J. Reno.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il présente toutes les caractéristiques d'une comédie sentimentale italienne, ce film est en réalité une production américaine tournée en anglais. Le contexte villageois pittoresque où se déroule l'action, les personnages chaleureux et les détails charmants de l'intrigue sentent le fabriqué, mais ils demeurent assez savoureux, même si leur saveur est en fin de compte artificielle. Quelques touches d'humour noir viennent relever par endroits ce qui demeure, pour l'essentiel, une intrigue sentimentale dénuée de toute profondeur. Bénéficiant d'un mouvement alerte, le film repose en grande partie sur les épaules de ses deux principaux interprètes. Jean Reno livre une performance comique vigoureuse que l'acteur nuance ici et là de quelques moments réussis d'émotion et Mercedes Ruehl joue avec une sincérité touchante.

Martin Girard

Synopsis

Marcelo est le propriétaire d'une trattoria dans un village italien. Sa femme Roseanna est condamnée par une maladie incurable et Marcello lui a promis de l'enterrer dans le cimetière local, près de la tombe de leur enfant. L'ennui, c'est qu'il ne reste plus que trois emplacements de libre dans le petit cimetière. Marcello s'efforce donc par tous les moyens de garder bien en vie tous les villageois. Par ailleurs, il tente sans succès de faire agrandir le cimetière en essayant de convaincre un villageois têtu de vendre une partie de son terrain.

Année

1996

Genre

Comédie sentimentale

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1996

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm