image promotion

Mesures extrêmes (Extreme Measures)

13
1996 · Extreme Measures (ang)
100% est d'accord avec la cote
À New York, un docteur enquête sur un collègue réputé qui se sert de cobayes humains pour faire avancer ses recherches.
Intrigue médicale hautement prévisible, assaisonnée de suspense. Dilemme moral et éthique rapidement évacué. Réalisation routinière. Rythme défaillant. Interprètes assurés.

L'avis de Mediafilm

Les intrigues médicales assaisonnées de suspense deviennent de plus en plus surannées, surtout depuis l'engorgement provoqué au petit écran par des téléséries comme ER et CHICAGO HOPE. Ce long métrage reprend cependant les grandes lignes narratives d'un autre film du genre, COMA, réalisé en 1978 par nul autre que Michael Crichton. Si l'intention honorable de dénoncer les pratiques pas toujours "catholiques" des grands centres hospitaliers, en matière d'urgence et de recherches médicales, peut soutenir quelque peu l'intérêt, la mécanique d'un scénario hautement prévisible et l'arythmie d'une réalisation routinière finissent par lasser. Le dilemme moral et éthique du jeune médecin est rapidement évacué en raison de la nécessité de retomber dans les schémas éculés d'un thriller à rabais. Néanmoins, la photographie rend bien l'aspect ténébreux du sujet, tandis que les comédiens jouent avec conviction et assurance.

André Caron

Synopsis

Au service d'urgence d'un hôpital de New York, le docteur Guy Luthan se voit incapable d'empêcher un sans-abri de mourir d'un mal mystérieux. Inquiet, il cherche à retrouver le dossier du malade qui a disparu des fichiers. Lorsque le cadavre disparaît à son tour, Luthan soupçonne un distingué collègue, le docteur Myrick, d'utiliser les itinérants de la ville comme cobayes pour faire avancer ses recherches.

Année

1996

Genre

Drame policier

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1996

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia