Les Stupide
image promotion

Les Stupide (The Stupids)

G
1996 · The Stupids (ang)
Une famille de naïfs est entraînée dans une aventure périlleuse après que le père eut été confondu avec un agent secret.
Humour d'une absurdité loufoque. Gags plutôt laborieux. Personnages colorés mais peu attachants. Style visuel proche de la bande dessinée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur inégal, John Landis éprouve certaines difficultés depuis quelques années à trouver de bons sujets. Il cède maintenant à la mode des héros imbéciles qui, de FORREST GUMP à DUMB AND DUMBER, encombrent le cinéma hollywoodien. Landis pousse néanmoins le concept jusque dans ses derniers retranchements en imaginant des personnages tellement naïfs qu'ils en deviennent presque surréalistes. L'intrigue est ainsi constituée d'une enfilade de situations loufoques où les héros se méprennent constamment sur la signification de tout ce qui leur arrive dans la vie. Le rythme est bien soutenu et le style visuel du film, qui évoque une bande dessinée aux couleurs criardes, se prête parfaitement bien à ces péripéties absurdes. L'ennui, c'est que les gags s'avèrent en général laborieux, ce qui rend l'ensemble plutôt lassant. Quant au caractère ultra-caricatural des héros, il réduit ceux-ci à des pantins colorés mais peu attachants. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Martin Girard

Synopsis

Année

1996

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1996

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm