image promotion

L' équipe du collège (Sunset Park)

G
1996 · Sunset Park (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une enseignante dans la cinquantaine devient entraîneur d'une équipe de basket-ball, bien qu'elle ne connaisse rien à ce sport.
Scénario bien intentionné mais trop schématique. Contexte social insuffisamment développé. Réalisation standard. Interprétation vigoureuse et spontanée.

L'avis de Mediafilm

Ce film s'inscrit dans deux courants populaires du cinéma américain actuel: les drames sociaux sur la condition des jeunes Noirs en milieu urbain et les drames sportifs édifiants et démagogiques qui confondent réussite sportive et rêve américain (le prototype étant, bien sûr, ROCKY). SUNSET PARK tente bien de se démarquer légèrement des autres films du même genre, en évitant certains lieux communs. Par exemple, les héros ne sortent pas victorieux du match crucial de la fin. Mais pour louables que soient ces efforts, ils ne compensent pas vraiment tous les clichés qui parviennent quand même à se glisser dans ce scénario superficiel et schématique. Il manque au film un véritable point de vue sur le contexte social où se déroule l'action, ainsi qu'un approfondissement valable des personnages. L'ensemble demeure trop au niveau des intentions. Filmé à la manière d'un téléfilm standard, Sunset Park profite néanmoins d'une interprétation vigoureuse et spontanée.

Martin Girard

Synopsis

Phyllis Saroka, une enseignante dans la cinquantaine, devient entraîneur de l'équipe de basket-ball de l'école Sunset Park. Elle ne connaît pourtant rien à ce sport et doit composer avec des joueurs qui ont le talent pour réussir, mais aucune discipline. Phyllis parvient néanmoins à établir un climat de confiance entre les jeunes et elle, ce qui se traduit bientôt par une série de victoires.

Année

1996

Genre

Drame sportif

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1996

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia