Jamais Trop Tard
image promotion

Jamais trop tard (Never Too Late)

G
1996 · Never Too Late (ang)
Les compagnons de bridge d'un retraité enquêtent sur les activités illégales du directeur de la maison de repos de leur partenaire.
Regard tendre sur le vécu des aînés. Propos intéressants dilués par un ton hésitant. Réalisation modeste. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Comme d'autres films récents centrés sur le troisième âge, NEVER TOO LATE aborde le vécu quotidien des aînés sur un ton qui oscille sans cesse entre la comédie et le drame. Un peu comme s'il persistait une certaine gêne chez le réalisateur à dépasser le côté anecdotique de son sujet. Car en fait, des thèmes aussi sérieux et d'actualité que l'exploitation des vieillards, le conflit des générations ou les relations d'amour et d'amitié à un certain âge nécessitent parfois un traitement plus franc et direct. Dans ce cas-ci, l'utilisation épisodique d'un ton anodin et légèrement humoristique aurait plutôt tendance à diluer un propos autrement plus intéressant. La conclusion en forme de queue de poisson illustre assez bien ce manque de parti pris. Ceci dit, malgré sa modestie de moyens, cette production se laisse voir sans déplaisir. Le talent et la sensibilité du quatuor d'acteurs vedettes y sont pour beaucoup.

Christian Depoorter

Synopsis

Année

1996

Genre

Comédie dramatique

Origine

Canada