image promotion

Jackie Chan contre-attaque (Ging chaat goo si 4: Ji gaan daan yam mo)

G
1996 · Jackie Chan's First Strike (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un policier de Hong-Kong est recruté par la CIA pour lutter contre des trafiquants d'armes nucléaires.
Clichés du film d'espionnage traités sur un ton presque parodique. Scénario brouillon. Cascades assez époustouflantes. Jeu cabotin de J. Chan.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'ils aient été quatre à écrire le scénario, ce film d'action repose sur une intrigue simpliste et brouillonne qui n'est qu'un prétexte pour permettre au héros d'accomplir une série d'exploits physiques. Tous les lieux communs du film d'espionnage sont au rendez-vous, mais le traitement frise constamment la parodie. Ainsi, les poursuites et les combats sont remplis d'effets comiques, d'ailleurs souvent puérils, qui désamorcent la violence inhérente à ce genre d'action. Le résultat demeure fort inégal, car si les cascades sont assez époustouflantes, le reste s'avère d'un niveau plutôt primaire. Ceci dit, le spectateur bien disposé ne risque pas de s'ennuyer, car le tout se déroule à un rythme assez soutenu. Jackie Chan, qui joue de façon cabotine et décontractée, étonne toujours par son habileté de cascadeur.

Martin Girard

Synopsis

Jackie, un policier de Hong-Kong aussi agile que téméraire, est recruté par la CIA pour surveiller une femme soupçonnée d'être une intermédiaire entre des trafiquants d'armes nucléaires. Cette mission conduit Jackie de la Russie à l'Australie, où il s'efforce de récupérer une ogive nucléaire qui risque de tomber entre les mains de criminels russes.

Année

1996

Genre

Comédie policière

Durée

84 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1996

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Alliance Vivafilm