image promotion

Eddie

G
1996
100% est d'accord avec la cote
À la recherche d'un coup publicitaire, le propriétaire d'une formation de basket-ball offre le poste d'entraîneur à une admiratrice de l'équipe.
Scénario archirebattu. Humour anémique. Aucune imagination dans la réalisation. Talent de W. Goldberg gaspillé.

L'avis de Mediafilm

L'univers du sport professionnel offre pour une énième fois matière à une farce apologétique sur le rêve américain. Archirebattue, la recette de base du scénario demeure la même que dans tous les autres films du genre: une équipe sportive constamment perdante remonte progressivement la pente et triomphe malgré des obstacles apparemment insurmontables. Ce récit bourré de clichés vante le travail d'équipe, mais aussi la détermination d'une héroïne sans peur et sans reproche qui a toujours la solution à chaque problème. Anémique sur le plan humoristique et franchement simpliste au niveau dramatique, l'ensemble est filmé sans imagination. Malgré son incontestable talent de comédienne, Whoopi Goldberg ne parvient pas à relever pour la peine ce produit routinier et insipide.

Martin Girard

Synopsis

Edwina Franklin est une mordue de basket-ball qui ne rate jamais un match des Knicks de New York. Sa personnalité extravagante fait en sorte qu'elle attire l'attention de Bill Burgess, le propriétaire de cette équipe en déclin. À la recherche d'un coup publicitaire, ce dernier offre à Edwina le poste d'entraîneur des Knicks.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista