Draco La Legende Du Dernier Dragon
image promotion

Draco - La Légende du dernier dragon (Dragonheart)

G
1996 · Dragonheart (ang)
Un chevalier aide un dragon à anéantir un roi tyrannique, auquel l'animal avait sauvé la vie et offert la moitié de son énergie vitale, en échange d'une promesse de gouvernement juste.
Relecture intéressante du mythe du dragon. Effets spéciaux remarquables. Mise en scène vigoureuse. Interprétation quelque peu rigide.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce film ont pris le parti d'ignorer l'iconographie chrétienne qui associe volontiers le dragon à Satan, en optant pour une relecture inspirée de la tradition orientale, qui voit plutôt en cet animal mythique sagesse et bienveillance. Mais plus important encore, les effets spéciaux mis en oeuvre pour donner vie à cette créature sont en tout point remarquables. Car les concepteurs, ceux-là même à l'origine des dinosaures du Parc jurassique de Steven Spielberg, sont parvenus à reproduire avec dextérité les expressions faciales de Sean Connery, qui prête sa voix profonde à l'animal ailé (dans la version originale). Ainsi, grâce à la présence de ce dragon, le récit comporte des éléments fabuleux tour à tour drôles et touchants. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un film de chevalerie assez conventionnel, qui bénéficie néanmoins d'une mise en scène vigoureuse. L'interprétation apparaît quelque peu rigide.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

1996

Genre

Drame fantastique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1996

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal