image promotion
1996

Chasseurs de fantômes (The Frighteners)

Un chasseur de fantômes doit neutraliser un esprit meurtrier. Heureux mélange de genres. Scénario quelque peu prévisible. Effets spéciaux très réussis. Réalisation électrisante. Interprétation dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après l'orgie d'hémoglobine de BRAIN DEAD, le paroxysme du mauvais goût de MEET THE FEEBLES et le magnifique délire visuel de HEAVENLY CREATURES, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson propose ce curieux croisement entre BEETLEJUICE et GHOSTBUSTERS. Sans toutefois s'avérer totalement imprévisible, son récit marie avec bonheur la comédie et l'horreur, tout en faisant preuve de suffisamment d'originalité pour se distinguer des oeuvres qui l'ont influencé. L'imagination débridée des auteurs est bien supportée par des effets spéciaux très réussis, ainsi que par la partition enlevante de Danny Elfman. La mise en scène confirme le dynamisme et l'énergie dont Peter Jackson est capable, tant par l'électrisante caméra que par l'habile création d'atmosphère. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Alain Dubeau

Synopsis

Suite à l'accident de voiture qui a vu son épouse périr, Frank Bannister découvre qu'il lui est possible de percevoir les fantômes. De connivence avec quelques-uns d'entre eux, il développe un stratagème lucratif, grâce auquel il chasse les mauvais esprits qui hantent les maisons de son voisinage. Lorsqu'il devient le principal suspect d'une série de morts étranges, il comprend qu'il doit désormais prendre son rôle au sérieux.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

122 min.

Origine

Nouvelle-Zélande
Frighteners3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

122 min.

Réalisation

Images

Frighteners3.jpgFrighteners2.jpgFrighteners1.jpg