image promotion

Un Monde sans Terre (Waterworld)

13
1995 · Waterworld (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après que la fonte des glaces a submergé les continents, un marin solitaire protège une femme et une fillette contre des pirates.
Western futuriste au rythme parfois languissant. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation vigoureuse de personnages peu développés.

L'avis de Mediafilm

Doté d'un budget colossal, ce film d'aventures futuristes se présente ni plus ni moins comme un remake du fameux THE ROAD WARRIOR de George Miller, à la différence près que cette fois l'action se déroule sur l'eau. L'intrigue demeure pratiquement la même, y compris sur le plan de la caractérisation des personnages. A l'instar du film de Miller, celui de Reynolds n'est au fond qu'un western nouveau genre où s'agglutinent tous les éléments classiques du cinéma héroïque hollywoodien. Malgré un rythme parfois languissant, l'ensemble soutient l'intérêt du spectateur, ne serait-ce que par le gigantisme des moyens mis en oeuvre. Les scènes d'action sont spectaculaires à souhait et l'illustration s'avère souvent saisissante. Evidemment, on aurait souhaité des personnages mieux développés et plus d'originalité dans les situations, mais tel quel, le film demeure à tout le moins divertissant. Les interprètes jouent avec vigueur.

Martin Girard

Synopsis

La fonte des glaces polaires ayant submergé les continents, des Terriens survivent sur des plates-formes ou des embarcations de fortune. Le cruel Deacon et sa bande de pirates convoitent une fillette qui possède un tatouage indiquant l'emplacement d'une île mythique. L'enfant et sa mère adoptive ont cependant trouvé un protecteur en la personne de Mariner, un loup de mer solitaire dont l'ingéniosité fera échec aux visées de Deacon.

Année

1995

Genre

Science-fiction

Durée

127 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1995

Durée

127 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal