image promotion

Un Lien indestructible (The Tie That Binds)

13
1995 · The Tie That Binds (ang)
100% est d'accord avec la cote
Jadis abandonnée par les siens, une fillette doit choisir entre des parents naturels désaxés et un couple de banlieusards prêts à tout pour la sauver.
Formule passablement éculée. Quelques scènes bien troussées. Dénouement banal. Réalisation hésitante. Jeu sensible de D. Hannah.

L'avis de Mediafilm

Scénariste de CAPE FEAR et WOLF, Wesley Strick s'initie à la réalisation en signant un suspense à mi-chemin entre THE HAND THAT ROCKS THE CRADLE et NATURAL BORN KILLERS. Conscient d'oeuvrer en territoire connu, Strick tente d'enrichir cette formule passablement éculée en dressant un parallèle entre le monde imaginaire d'une enfant perturbée et celui de sa mère déséquilibrée. Malheureusement, sa réalisation hésitante délaisse trop souvent cet aspect fascinant pour revenir à l'intrigue stéréotypée du couple de riches banlieusards menacé par de dangereux psychopathes. Quelques scènes bien troussées ne rachètent pas la superficialité des développements psychologiques ni la banalité du dénouement final. L'ambivalence affective exprimée par le jeu sensible de Daryl Hannah domine une interprétation par ailleurs sans relief.

Synopsis

Surpris par la police alors qu'ils cambriolent une maison, les Netherwood s'enfuient en abandonnant leur fillette, Janie. L'enfant est alors adoptée par les Clifton, un jeune couple de banlieue. D'abord craintive et encline à de soudaines crises de violence, Janie s'acclimate peu à peu à son nouvel environnement. Quand les Netherwood retrouvent finalement la trace de la petite, Janie doit choisir entre des parents naturels désaxés et des parents adoptifs prêts à tout pour la sauver.

Année

1995

Genre

Thriller

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1995

Réalisation

Pays

États-Unis