image promotion

The Run of the Country

13
1995
100% est d'accord avec la cote
Dans un village irlandais, un jeune homme vit une relation tendue avec son père, un policier bourru et peu communicatif.
Situations dramatiques reposant sur des thèmes plutôt usés. Structure narrative relâchée. Illustration appliquée. Interprétation fort honorable.

L'avis de Mediafilm

En situant son récit au coeur de l'Irlande divisée, le scénariste a sans doute voulu donner à son étude psychologique la portée d'une fable à résonances sociales et même politiques sur la situation de son pays. Ainsi, la quête du héros, qui doit s'affirmer pour passer à l'âge adulte, et sa relation difficile avec son père peuvent être envisagées comme des métaphores de la situation politique d'une Irlande déchirée qui se cherche. Les situations dramatiques imaginées par le scénariste reposent cependant sur des thèmes assez usés. De plus, la structure narrative apparaît plutôt relâchée, ce qui rend l'ensemble d'un intérêt inégal. Peter Yates, un réalisateur sans grande personnalité, illustre le tout avec application, sans parvenir à donner beaucoup d'impact au sujet. Les interprètes s'en tirent néanmoins fort bien.

Martin Girard

Synopsis

Dans un village situé près de la frontière des deux Irlande, le jeune Danny, âgé de 18 ans, vient de perdre sa mère. Voulant fuir une relation tendue avec son père, un policier bourru et peu communicatif, Danny fait une fugue et s'en va vivre dans la ferme de son copain Prunty. Il tombe ensuite amoureux d'Annagh, une fille de bonne famille qu'il rend enceinte, ce qui déclenche une crise dans leurs deux familles respectives.

Année

1995

Genre

Drame sentimental

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1995

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Irlande

Distribution

Columbia