image promotion

Sacré juré! (Jury Duty)

G
1995 · Jury Duty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devant les avantages matériels que lui procure le fait d'être juré dans un procès, un jeune chômeur fait durer outre mesure les délibérations.
Récit au schéma convenu. Humour gras. Mise en scène sans inspiration. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Pauly Shore s'est créé une véritable marque de commerce en bâtissant ses récentes prestations selon un schéma immuable. Un hurluberlu est plongé un peu malgré lui dans un univers régi par certaines conventions rigides. Sa présence provoque évidemment du désordre, mais tout le monde finit par se décrisper devant la bonhomie et l'ingéniosité du héros. Ainsi, que ce soit chez les cultivateurs (SON-IN-LAW) ou à l'armée (IN THE ARMY NOW), le marginal bêta interprété par Shore trouble quelques habitudes pour la forme, question de rigoler gras, mais finit immanquablement par rentrer dans les rangs à la satisfaction de tous. Jury Duty suit docilement ce modèle sans apporter une quelconque variation. Comme la mise en scène ne se différencie pas d'un film à l'autre, il ne faut donc pas s'attendre à trouver un iota d'inspiration de ce côté-là. Restent les pitreries de Shore, lesquelles constituent la véritable raison d'être de cette entreprise. Autant dire bien peu de choses!

Christian Depoorter

Synopsis

Tommy est un jeune sans emploi qui se retrouve membre du jury lors du procès d'un dangereux assassin. Il ne tarde pas à découvrir les avantages que procure un tel devoir: chambre dans un hôtel de luxe, repas gratuits, compensation financière, etc. Bref, autant de bonnes raisons pour inciter Tommy à faire durer outre mesure les délibérations. Il réussit tellement bien que tout le monde en vient à douter de la culpabilité du meurtrier.

Année

1995

Genre

Comédie satirique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1995

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia