image promotion

Quatre Suites (Four Rooms)

13
1995 · Four Rooms (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le chasseur d'un grand hôtel est appelé au service d'un groupe de sorcières, d'un mari jaloux, de deux enfants et d'un réalisateur.
Bons enchaînements entre les sketches. Humour plutôt vulgaire. Réalisation inégale. Jeu très maniéré de T. Roth.

L'avis de Mediafilm

Quentin Tarantino et trois autres jeunes réalisateurs indépendants ont concocté ce petit divertissement rappelant les films à sketches européens des années 1960. Gravitant autour du personnage du chasseur, interprété de façon très maniérée par Tim Roth, les quatre histoires s'enchaînent assez bien. Le problème réside plutôt dans la faiblesse des divers scénarios et dans l'inégalité de la réalisation. Les deux premiers sketches ne tiennent pas vraiment leurs promesses, mais celui de Rodriguez se démarque par quelques trouvailles bienvenues. Quant au dernier, il prend toute sa dimension dans les dernières minutes, pastichant une histoire célèbre de Roald Dalh. L'humour de facture plutôt vulgaire n'atteint pas de sommets, mis à part le tout dernier gag. Une pléiade de vedettes, dont les talents sont sous-exploités, défile sur l'écran, la plupart n'ayant qu'une scène ou deux à défendre.

Jean Beaulieu

Synopsis

Chasseur dans un grand hôtel vétuste de Hollywood, Ted connaît une nuit du jour de l'an très éprouvante. En effet, il doit répondre successivement aux besoins particuliers d'un groupe de sorcières, d'un mari jaloux et violent qui séquestre sa femme, d'un homme inquiétant qui lui confie la garde de ses deux enfants et d'un réalisateur qui lui demande d'arbitrer un pari dangereux.

Année

1995

Genre

Film à sketches

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Film à sketches

Année

1995

Durée

97 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm