image promotion

Pendant ton sommeil (While You Were Sleeping)

G
1995 · While You Were Sleeping (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme se fait passer pour la fiancée d'un homme qui, à la suite d'un accident, s'est retrouvé plongé dans un profond coma.
Scénario baignant dans un sentimentalisme à l'eau de rose. Réalisation appliquée. Jeu agréablement candide de S. Bullock.

L'avis de Mediafilm

Cette modeste comédie sans conséquences cherche à mettre en valeur le talent de la jeune Sandra Bullock, qui s'est fait remarquer dans le récent thriller SPEED. Elle porte le film sur ses fragiles épaules, essayant du mieux qu'elle peut d'apporter du relief à un personnage trop bon et trop gentil pour être vrai. L'actrice est agréablement présente et fait preuve d'une candeur attachante, mais son talent se révèle plutôt limité. Le romantisme artificiel et le scénario ultraprévisible ne facilitent pas sa tâche, d'autant que la réalisation est tout au plus appliquée. L'ensemble fermente dans un sentimentalisme à l'eau de rose qui ne surprend guère venant des productions Disney. Sandra Bullock est cependant bien entourée par des comédiens chevronnés.

André Caron

Synopsis

Caissière dans une station de métro, Lucy est secrètement amoureuse de Peter, un homme d'affaires qui passe à son guichet tous les jours. Le matin de Noël, elle lui sauve la vie lors d'un accident qui plonge le jeune homme dans un profond coma. A l'hôpital, Lucy fait connaissance avec les proches du malheureux qui, suite à une méprise, pensent qu'elle est sa fiancée. La jeune femme décide de profiter de ce malentendu pour se rapprocher de cette famille et de son prince charmant, mais le frère de Peter a des soupçons.

Année

1995

Genre

Comédie sentimentale

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1995

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista