image promotion

Née pour être libre (Born to be Wild)

G
1995 · Born to be Wild (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent vole un gorille savant exhibé dans une foire afin de lui rendre sa liberté.
Sujet familier. Road movie farfelu aux nombreux gags assez puérils. Ton parfois mielleux. Maquillage simiesque réussi. Interprétation alerte.

L'avis de Mediafilm

Le sujet rappelle de nombreux autres films du même genre, notamment le récent FREE WILLY produit par le même studio hollywoodien. La seule originalité de ce film-ci se situe dans le fait que l'intrigue prend vite l'allure d'un road movie farfelu décrivant l'amitié entre un adolescent et un gorille peu commode. De nombreux gags assez puérils viennent alimenter cette balade sans grande surprise où l'humour cède parfois la place à une sensiblerie coutumière au genre. Les enfants vont sans doute prendre un certain plaisir à découvrir les facéties simiennes de ce héros poilu, mais leurs parents risquent de trouver l'ensemble un peu longuet. Les interprètes jouent de façon alerte, y compris l'acteur costumé en gorille dont le maquillage fait parfaitement illusion.

Martin Girard

Synopsis

Dans l'espoir de discipliner un peu son fils délinquant, la zoologiste Margaret l'oblige à venir travailler avec elle dans son laboratoire après l'école. Le jeune Rick devient alors l'ami de Katie, un gorille qui communique par signes. Mais lorsque l'ancien propriétaire du primate en obtient de nouveau la garde afin de l'exhiber dans une foire, Rick vole l'animal pour lui rendre sa liberté.

Année

1995

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.