image promotion

Le Mouton noir (Black Sheep)

G
1995 · Black Sheep (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les frasques d'un énergumène bête et maladroit nuisent à la carrière de son frère, qui cherche à se faire élire gouverneur.
Humour fondé sur l'ineptie et la crétinerie. Rythme laborieux. Cabotinage plutôt vain de C. Farley.

L'avis de Mediafilm

Le producteur et la réalisatrice de Wayne's World refont équipe pour une nouvelle comédie fondée sur les tribulations de personnages stupides. Il semble en effet qu'il y ait en ce moment un certain engouement pour ce genre d'humour consacré à l'ineptie et à la crétinerie. Malheureusement, l'absence totale d'inspiration rend pénible cet étalage de gags lourdauds où triomphe le «slapstick» le plus primaire. Le rythme laborieux et le caractère controuvé de l'intrigue ne font qu'ajouter à l'impression de ratage que dégage l'ensemble. La mise en scène est à l'avenant. Chris Farley dépense une quantité impressionnante d'énergie cabotine pour tenter d'arracher quelques rires au spectateur, mais ses efforts demeurent généralement vains.

Martin Girard

Synopsis

Engagé dans une campagne pour le poste de gouverneur, Al Donnelly doit à tout prix éloigner son frère Mike, un énergumène bête et maladroit qui ternit l'image de prestige que veut entretenir le politicien. Ce dernier confie donc à un de ses aides la mission de surveiller Mile et de le tenir à distance respectable de son entourage. Mais cela n'empêche pas le frangin indésirable de se faire remarquer par ses frasques.

Année

1995

Genre

Comédie

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount