image promotion

Le cobaye 2: au-delà de toutes réalités virtuelles (Lawnmower Man 2: Beyond Cyberspace)

13
1995 · · Lawnmower Man 2: Beyond Cyberspace (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un mégalomane tente de dominer le monde grâce au réseau internet et à la réalité virtuelle.
Scénario artificiel prétexte à multiplication de scènes d'images générées par ordinateur. Situations désuettes. Réalisation routinière et sans originalité. Personnages unidimensionnels. Interprétation monotone.

L'avis de Mediafilm

Mis à part le personnage principal, qui est ici interprété par un autre acteur, et l'emploi de la réalité virtuelle, cette suite n'a pas grand chose à voir avec l'original. Ressassant les clichés les plus éculés de la science-fiction, dont celui périmé du savant fou, le scénario sert de prétexte à insérer le plus de scènes possibles illustrant un univers virtuel composé d'images générées par ordinateur. Si ces images démontrent un certain savoir-faire, elles n'apportent rien de nouveau à une technique déjà éprouvée. La réalisation s'avère sans originalité et se rabat constamment sur des situations empruntées à d'autres films du genre. Dans ce contexte, les personnages ne sont que des façades unidimensionnelles, que ne renforce aucunement une interprétation monotone et routinière.

André Caron

Synopsis

Jobe, un homme mystérieux blessé dans une explosion, est ramené à la vie grâce à la réalité virtuelle. Devenu surdoué, il travaille pour une firme visant à mondialiser le réseau internet. À l'insu de tous, Jobe utilise un logiciel surpuissant pour propulser son esprit dans le réseau et ainsi contrôler le monde. Seul le docteur Trace, l'inventeur du programme, peut l'arrêter à temps.

Année

1995

Genre

Science-fiction

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1995

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP