Le Bonheur Est Dans Le Pre
image promotion

Le Bonheur est dans le pré

G
1995
Fatigué de sa vie auprès de sa snobinarde d'épouse, un directeur d'usine se fait passer pour un fermier disparu 28 ans auparavant dont il est le sosie.
Récit délicieusement amoral. Réalisation de métier. Quelques petites longueurs. Interprètes convenant à l'esprit rabelaisien de l'ensemble.

L'avis de Mediafilm

Toujours aussi délicieusement amoral, Étienne Chatiliez (LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, TATIE DANIELLE) a concocté une farce qui risque de faire rire jaune ceux qui n'apprécient pas son humour faussement misogyne. Si l'on est disposé à accepter le second degré et le "politiquement incorrect", cette comédie saura réserver d'irrésistibles moments de rigolade, tant l'esprit rabelaisien des personnages principaux sied parfaitement au contexte débonnaire et bon vivant de l'histoire. Le fil du récit s'essouffle bien un petit peu dans la deuxième partie, le réalisateur semblant hésiter sur la tournure que devraient prendre les péripéties. Cependant, son professionnalisme n'est jamais mis en défaut. Le tandem Eddy Mitchell et Sabine Azéma fonctionne parfaitement, alors que Michel Serrault fait preuve d'une plus grande retenue qu'à l'accoutumée.

Christian Depoorter

Synopsis

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

106 min.

Origine

France

Images

Bonheur_est_dans_le_pre__Ph___1_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___2_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___3_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___4_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___5_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___6_.jpgBonheur_est_dans_le_pre__Ph___7_.jpg