image promotion

Le Big Green (The Big Green)

G
1995 · The Big Green (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les garçons et les filles d'une école rurale du Texas sont enrôlés dans une équipe de soccer par leur jeune institutrice anglaise.
Reprise de recettes usées. Gags simplistes. Réalisation tout au plus professionnelle. Interprétation plutôt artificielle.

L'avis de Mediafilm

Ce film est pratiquement un remake de THE MIGHTY DUCKS, un film qui semblait pourtant avoir épuisé une recette facile. Mais comme si de rien n'était, les studios Disney remettent ça en changeant simplement le contexte et les personnages. Le sport change aussi, puisque le hockey fait place au soccer, sans que le résultat s'en trouve amélioré pour autant. On a donc droit de nouveau à la sempiternelle histoire d'une bande de perdants qui, à force de courage et de détermination, parviennent à relever le défi apparemment impossible qu'ils se sont lancés. Les gags sont simplistes, la réalisation tout au plus professionnelle et l'interprétation plutôt artificielle.

Martin Girard

Synopsis

Venue d'Angleterre pour enseigner dans une école élémentaire du Texas, Anna Montgomery est une passionnée de soccer. Afin de secouer un peu ses élèves apathiques, elle décide de leur faire pratiquer ce sport. L'équipe, composée de garçons et de filles, ne tarde pas à faire la fierté de la ville, même si au début les jeunes joueurs ne sont guère à la hauteur des attentes d'Anna.

Année

1995

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Durée

107 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista