image promotion

L'Indien dans le placard (The Indian in the Cupboard)

G
1995 · The Indian in the Cupboard (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce à une armoire antique dotée de pouvoirs magiques, un gamin donne vie à une figurine en plastique représentant un guerrier iroquois.
Éléments fantastiques habilement introduits dans le quotidien. Rythme inégal. Trucages remarquables. Interprètes parfaitement dans le coup.

L'avis de Mediafilm

Melissa Mathison n'avait plus rien écrit pour le grand écran depuis 1982, année où elle collabora avec Steven Spielberg pour créer le célèbre E.T: THE EXTRA-TERRESTRIAL. On retrouve d'ailleurs dans son nouveau scénario quelques-unes des qualités de son oeuvre précédente: l'habileté à introduire le fantastique dans un contexte quotidien banal, un sens de l'humour qui s'adresse autant aux enfants qu'aux plus vieux et une belle compréhension de l'imaginaire enfantin. On peut néanmoins reprocher à ce scénario un rythme quelque peu inégal. Essentiellement axée sur l'emploi de trucages tout à fait remarquables techniquement, la réalisation se contente par ailleurs d'être strictement fonctionnelle. Un peu plus de poésie et d'imagination sur ce front n'aurait pas fait de tort. Les interprètes sont néanmoins parfaitement dans le coup.

Martin Girard

Synopsis

Pour son neuvième anniversaire, Omri reçoit en cadeau une petite armoire antique dotée de pouvoirs magiques. Ainsi, lorsque le gamin y range une figurine en plastique représentant un guerrier iroquois, le jouet se transforme en un véritable, bien que minuscule, être humain. Omri partage son secret avec son meilleur ami Patrick qui, pour sa part, donne vie à un petit cow-boy...

Année

1995

Genre

Conte

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1995

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount