image promotion

J'aime, j'aime pas

G
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune mère célibataire tombe amoureuse d'un étudiant qui tourne une vidéo sur ses conditions de vie.
Fiction nourrie d'une approche documentaire en accord avec le propos. Mise en scène trop sage. Personnages secondaires insuffisamment développés. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Pour ce nouveau volet de la série Familiarité produite par l'ONF, Sylvie Groulx, documentariste de formation, est parvenue à faire oeuvre personnelle, en imprimant à sa fiction une approche documentaire d'une belle pertinence. Cependant, l'intrigue plutôt mince s'essoufle vite et la mise en scène trop sage ne parvient pas toujours à soutenir l'intérêt. Néanmoins, le portrait de cette jeune mère assistée sociale qui ne s'apitoie jamais sur son sort réserve quelques moments d'une grande authenticité, en particulier ceux dans lesquels intervient le mignon petit bébé. En revanche, plusieurs personnages secondaires sont insuffisamment développés, alors que d'autres se distinguent par une loufoquerie trop appuyée pour emporter l'adhésion. Lucie Laurier fait montre d'un grand naturel, mais ses partenaires n'apparaissent pas tous aussi convaincants.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Winnifred, une mère célibataire âgée de dix-sept ans, pose comme modèle dans une classe de dessin dans un cégep. Lors d'une séance, elle est remarquée par Thomas, un étudiant en cinéma qui la convainc d'être le sujet de sa prochaine vidéo. Les deux jeunes ne tardent pas à tomber amoureux, mais leur bonheur est assombri par le retour de Bruno, le père du bébé de Winnifred.

Année

1995

Genre

Drame de moeurs

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1995

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Film Tonic