image promotion

Habit

16
1995
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme se persuade que sa nouvelle compagne est un vampire.
Récit mené intelligemment. Mise en scène dense. Atmosphère de décadence psychologique réussie. Interprétation intense de L. Fessenden.

L'avis de Mediafilm

Avec HABIT, Larry Fessenden a fait preuve d'une grande audace. Ce réalisateur indépendant a en effet décidé de s'attaquer à un genre cinématographique très codé, celui du film de vampire, en laissant cependant de côté tout effet visuel ou traitement «gothico-expressionniste». Tourné avec très peu d'argent, le film va donc droit au but et aborde le vampirisme en évacuant le fantastique et en se concentrant sur ce que ce thème possède de plus humain. Aussi, en situant son récit dans le New York contemporain, le réalisateur propose brillamment l'idée que nous sommes tous, en quelque sorte, nos propres vampires, victimes de nos dérives psychologiques et de nos obsessions qui siphonnent notre existence. Dense et riche en atmosphères, la mise en scène illustre très bien la déchéance psychologique et morale du personnage. Au coeur de cet univers glauque, se démarque la performance intense de Fessenden, qui crée un personnage intéressant et crédible.

Carlo Mandolini

Synopsis

Lors d'une fête, Sam fait la rencontre d'Anna, une jeune femme suave et mystérieuse qui l'entraîne dans une relation très intense et charnelle. C'est alors que la vie de Sam se met à basculer. L'alcool l'entraîne dans les bas-fonds et dans des hallucinations particulièrement vives et violentes. A tel point que Sam finit par se demander si sa compagne, qu'il ne voit que la nuit et qui aime bien le mordre afin de sucer son sang, n'est pas un vampire.

Année

1995

Genre

Drame d'horreur

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame d'horreur

Année

1995

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Del Fuego