image promotion

Balto

G
1995
100% est d'accord avec la cote
Un chien-loup se lance au secours d'une expédition perdue dans le blizzard.
Histoire basée sur des faits authentiques. Quelques situations répétitives. Animation vigoureuse. Scènes d'action à couper le souffle.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire est basée sur des faits authentiques, comme en font foi les séquences d'ouverture et de conclusion, tournées en prises de vues réelles au coeur de Central Park à New York, là où existe un mémorial en l'honneur de l'exploit héroïque de Balto. Par ailleurs, ce dessin animé constitue un agréable divertissement dans lequel il est possible de déceler à la fois un commentaire sur la discrimination, voire le racisme, ainsi qu'une quête d'identité et d'acceptation de soi. Car c'est en assumant pleinement ses origines que le chien-loup parvient à se dépasser et à devenir un héros enfin estimé de tous. Bref, en dépit de personnages trop typées et de certaines situations répétitives, le spectacle vaut largement le coup d'oeil, grâce à une animation vigoureuse et à de nombreuses scènes d'action à couper le souffle, sans oublier quelques passages émouvants pour faire bonne mesure.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

En 1925, dans le village de Nome en Alaska, le chien-loup Balto est traité en paria en raison de ses origines sauvages. Seules la petite Rosy et sa chienne Jenna savent lui témoigner de l'affection. Ainsi, lorsque survient une épidémie de diphtérie et que le sérum vient à manquer, Balto est exclu d'emblée de l'attelage du traîneau chargé d'aller chercher les précieux médicaments. Mais le traîneau conduit par son rival, le fourbe Steele, se perd dans le blizzard. Balto décide alors de partir à la recherche du convoi qu'il ramène à bon port.

Année

1995

Genre

Dessins animés

Durée

74 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1995

Durée

74 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists