image promotion
1995

Adieu Las Vegas (Leaving Las Vegas)

À Las Vegas, une jeune prostituée s'attache à un scénariste paumé que l'alcool est en train de tuer à petit feu. Oeuvre lyrique et envoûtante. Détresse des personnages rendue de façon déchirante. Élans oniriques subtils. Jeu remarquable des deux vedettes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sur le thème de la rencontre de deux êtres à la dérive, Mike Figgis a composé un film douloureux, lyrique, poignant et envoûtant à la manière des airs de jazz et de blues langoureux et mélancoliques qui enrobent les images. En situant son histoire dans cette ville-mirage qu'est Las Vegas, l'auteur lui confère des élans oniriques subtils. Ceux-ci épousent parfaitement l'esprit du héros, constamment embué par l'alcool. Malgré ce traitement finement stylisé, Figgis maintient un climat d'authenticité psychologique qui lui permet de rendre déchirante et palpable la détresse des personnages. Tantôt flamboyante, tantôt feutrée, la mise en scène met bien en valeur le jeu remarquable des deux vedettes.

Martin Girard

Synopsis

À force de boire sans relâche, Ben a perdu son emploi de scénariste à Hollywood. Il met alors le cap sur Las Vegas où il compte se saouler à mort. Sur place, Ben fait la rencontre de Sera, une jeune prostituée qui croupit sous la coupe d'un maquereau paumé. La jeune femme trouve en Ben un compagnon d'infortune qui veut bien partager sa vie avec elle, mais à la condition qu'elle le laisse boire.

Année

1995

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
LeavingLasVegas8.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1995

Durée

112 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

LeavingLasVegas8.jpgLeavingLasVegas7.jpgLeavingLasVegas6.jpgLeavingLasVegas5.jpgLeavingLasVegas4.jpgLeavingLasVegas3.jpgLeavingLasVegas2.jpgLeavingLasVegas1.jpg