a Wong Foo Merci Pour Tout Julie Newmar
image promotion

À Wong Foo, merci pour tout. Julie Newmar (To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar)

G
1995 · To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar (ang)
Trois travestis tombent en panne d'automobile dans un bled perdu du Nebraska où ils demeurent coincés pendant 48 heures.
Idée de base assez drôle. Ensemble mené avec entrain et bonne humeur. Performances réussies des trois vedettes.

L'avis de Mediafilm

À peine un an après la sortie de PRISCILLA, QUEEN OF THE DESERT, qui racontait les pérégrinations de trois travelos voyageant dans l'Australie profonde, voilà que les Américains proposent leur propre version du même thème. Cette fois, l'action se déroule dans un village peuplé en grande partie de péquenots naïfs qui sont incapables de différencier une vraie femme d'un travesti. L'humour repose donc sur les diverses méprises qui découlent de cette situation de base assez drôle. Dans les circonstances, c'est surtout aux dépens des hommes que s'exerce cette amusante mystification, le film prenant un malin plaisir à ridiculiser leur machisme. Mené avec entrain et bonne humeur, le film vaut surtout pour les performances très réussies des trois acteurs principaux qui assument leurs rôles de travestis avec aisance et générosité.

Martin Girard

Synopsis

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Images

To_Wong_Foo__Ph___1_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___2_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___3_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___4_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___5_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___6_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___7_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___8_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___9_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___10_.jpgTo_Wong_Foo__Ph___11_.jpg