image promotion

Wigstock (Wigstock: the Movie)

13
1994 · Wigstock: the Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une sélection des meilleurs moments d'un festival new-yorkais consacré aux performances de travestis.
Captation habile mais plutôt neutre d'un spectacle coloré. Nombreuses performances extravagantes. Ensemble superficiel, mais mené avec humour et vivacité.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma s'intéresse plus que jamais au monde passablement délirant des travestis, comme en témoignent des succès récents comme PRISCILLA, QUEEN OF THE DESERT et TO WONG FOO, THANKS FOR EVERYTHING, Julie Newmar. Ce film-ci se distingue des autres par sa nature documentaire, mais n'a rien à leur envier sur le plan du spectacle pur. En effet, la réalité dépasse ici la fiction, puisque les performances de véritables travestis sont encore plus imaginatives et surprenantes que celles montrées dans les films précités. Il ne faut cependant pas chercher dans ce film autre chose que la captation habile mais plutôt neutre d'un événement particulier. L'auteur amène le spectateur dans les coulisses du festival et donne la parole à plusieurs de ses participants, mais ne tente pas d'offrir une analyse en profondeur du phénomène des travestis. Son film n'en demeure pas moins divertissant, plein d'humour et de vivacité.

Synopsis

Chaque année, durant le week-end de la Fête du travail, New York accueille le festival Wigstock qui met en vedette des travestis de tous les coins du monde. Arborant des accoutrements féminins d'un kitch et d'une fantaisie extravagantes, ces artistes de variétés se produisent sur une scène en plein air pour le plus grand plaisir d'un public majoritairement homosexuel. Ce film présente une sélection des meilleurs moments des éditions 1993 et 1994 de cet événement.

Année

1994

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire

Année

1994

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm