image promotion

Un Indien dans la ville

G
1994 ·
100% est d'accord avec la cote
Un boursier stressé doit s'occuper de son fils de dix ans, né dans la jungle amazonienne, qui débarque à Paris pour la première fois.
Intrigue plutôt fade. Répliques à l'emporte-pièce. Réalisation manquant d'audace. Interprétation gentille de personnages caricaturaux.

L'avis de Mediafilm

S'il est vrai qu'il ne vise qu'au simple divertissement, ce film remplit alors pleinement son objectif. Facile à regarder, on en oublie presque aussi vite son existence, tant la fadeur de l'intrigue ne risque pas de laisser un souvenir impérissable. Pourtant ce n'est pas faute de tangentes intéressantes. Une multitude de thèmes d'un grand potentiel sont ainsi survolés, que ce soient le contraste entre les moeurs parisiennes et amazoniennes, les magouilles de la bourse, etc. Malheureusement, le manque d'audace de la réalisation et les contingences d'un produit purement commercial semblent avoir réfréné toute velléité d'approfondissement. Il en découle une comédie vaguement amusante basée sur des répliques à l'emporte-pièce chères aux humoristes de l'Hexagone. Les comédiens se prêtent gentiment à leur caricature, avec une note particulière pour le savoureux numéro d'autoparodie d'Arielle Dombasle.

Christian Depoorter

Synopsis

Alors qu'il est allé rejoindre sa femme dans la jungle amazonienne pour conclure leur divorce, Stéphane, un spécialiste des marchés boursiers, découvre qu'il a un fils d'une dizaine d'années. Ayant promis de lui montrer la tour Eiffel, l'homme d'affaires stressé débarque à Paris avec son petit «sauvage» qu'il présente à sa future épouse toute décontenancée et à son associé qui s'est empêtré dans la vente d'un stock de soja à des mafiosi lettons.

Année

1994

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

France