image promotion

Traquée (Stalked)

13
1994 · Stalked (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme qui souffre d'un déséquilibre mental se prend d'une passion amoureuse obsessive pour une jeune mère.
Scénario artificiel et prévisible dans ses moindres détails. Effets de suspense fabriqués. Rythme monotone. Interprétation tout au plus consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

Douglas Jackson semble vouloir se spécialiser dans ce genre de thriller psychologique où le déséquilibre mental du protagoniste sert de prétexte à des effets de suspense fabriqués. STALKED rappelle d'ailleurs fortement un film précédent du cinéaste, le plus réussi DEADBOLT. Malheureusement, cette fois, Jackson doit se débrouiller avec un scénario artificiel où la tension est créée à l'aide de situations faciles et convenues. Prévisible dans ses moindres détails, ce récit pseudo-psychologique se déroule à un rythme monotone et une mise en scène banale au possible ne fait rien pour racheter le caractère insignifiant du sujet. Aux prises avec des personnages stéréotypés, les interprètes jouent de façon tout au plus consciencieuse.

Martin Girard

Synopsis

Après avoir sauvé la vie d'un gamin dans la rue, Daryl fait connaissance avec Brooke, la mère de l'enfant, dont il tombe follement amoureux. Le jeune homme, qui souffre d'un déséquilibre mental, se persuade à tort que Brooke l'aime également lorsque celle-ci l'invite au restaurant pour le remercier. Son amour obsessif se traduit bientôt par une jalousie meurtrière, qui l'amène à éliminer tous ceux qui risquent de se placer entre Brooke et lui.

Année

1994

Genre

Thriller

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1994

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Allegro