image promotion

Star Trek: Générations (Star Trek: Generations)

G
1994 · Star Trek: Generations (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XXIVe siècle, deux capitaines de vaisseau spatial affrontent un docteur fou dont les expériences risquent de détruire tout un système solaire.
Récit tentant de renouveler les personnages d'une série à succès. Ensemble routinier mais agréable. Brio technique. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

Ce septième épisode de la saga cinématographique de STAR TREK annonce le passage du flambeau entre l'ancien et l'actuel équipage issu, tout comme le réalisateur, de la série télévisée "Star Trek: The Next Generation". Ne servant manifestement qu'à lancer ces nouveaux visages au cinéma, le film accumule les scènes attendues se conformant au moule des productions précédentes (brèche temporelle, mort supposée d'un personnage important, inauguration d'un vaisseau spatial qui se révélera défaillant, etc.). La réalisation télévisuelle ne fait qu'illustrer de façon routinière ce rapiéçage sans grande portée dramatique. Néanmoins, le rythme soutenu, le brio technique et l'assurance des interprètes contribuent à rendre ce produit agréable, à défaut d'être captivant.

André Caron

Synopsis

Au XXIVe siècle, le capitaine du vaisseau Enterprise, Jean-Luc Picard, doit interrompre l'expérience scientifique du docteur Soran visant à dévier le Nexus, un ruban d'énergie qui détruirait tout un système solaire. Projeté dans le Nexus, Picard y rencontre le capitaine Kirk, disparu il y a 75 ans dans des circonstances similaires, qui l'aide à mener à bien sa mission.

Année

1994

Genre

Science-fiction

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1994

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount