image promotion

Princesse Caraboo (Princess Caraboo)

G
1994 · Princess Caraboo (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Angleterre, au XIXe siècle, une aristocrate prend sous son aile une jeune inconnue qui s'exprime dans une langue exotique et semble être de sang royal.
Joli conte à saveur romantique. Facture classique fort soignée. Acteurs au talent reconnu.

L'avis de Mediafilm

De facture classique et joliment illustré, PRINCESS CARABOO rappelle les productions de haut standing dont la télévision britannique détient le secret, celles des adaptations de grandes oeuvres à saveur romantique. Tout y est donc propret et légèrement convenu, même lors des passages plus humoristiques, mais il reste que le sujet même du film contrevient de belle façon aux codes du genre puisqu'il fait d'une toute jeune femme la protagoniste d'une aventure digne des héros de Dickens. On saura d'ailleurs gré aux auteurs d'avoir conféré au personnage une sensibilité toute contemporaine qui fait de ce conte un divertissement intelligent. La distribution se compose d'acteurs au talent reconnu.

Synopsis

En Angleterre, au siècle dernier, une jeune femme pique la curiosité de villageois lorsqu'elle arrive parmi eux en s'exprimant dans une langue étrangère. Frappé par son port altier, le pasteur l'imagine de sang royal et croit bon de la confier à Lady Worrall, une aristocrate attentionnée et généreuse. Cette dernière tombe sous le charme de l'inconnue dont elle finit par comprendre le nom, Caraboo. Les rumeurs continuant à fuser autour de cette jeune personne, l'entourage de la famille royale finit par s'intéresser à elle, tout comme Gutch, un journaliste qui flaire l'arnaque. Bien qu'il ait vu juste, Gutch ne peut s'empêcher de s'éprendre de Caraboo dont il admire le courage et l'imagination.

Année

1994

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1994

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia