image promotion

Prêt-à-porter (Prêt-à-porter: Ready to Wear)

G
1994 · Prêt-à-porter: Ready to Wear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les plus grands couturiers internationaux se réunissent à Paris pour le lancement annuel des nouvelles lignes de prêt-à-porter.
Enchevêtrement allègre et arbitraire de plusieurs intrigues. Mise en scène souple. Performances enjouées d'une ribambelle de vedettes.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît facilement le style narratif "altmanien" dans cette satire où une multitude de personnages évoluent dans des intrigues qui s'enchevêtrent allègrement et de façon d'ailleurs souvent arbitraire. Renommé surtout pour la façon dont il observe avec ironie la société américaine, Robert Altman se permet ici un petit séjour européen dans un milieu où triomphent le goût du luxe et l'afféterie. Bien que le scénario soit dépourvu de vraie progression dramatique et bondé de personnages caricaturaux, l'ensemble se révèle néanmoins un divertissement léger et amusant, mais peu transcendant. Une caméra tout en souplesse gobe avec gourmandise les performances enjouées d'une ribambelle de vedettes.

Martin Girard

Synopsis

Alors que les plus grands couturiers internationaux sont à Paris pour le lancement annuel des nouvelles lignes de prêt-à-porter, une personnalité du milieu est retrouvée morte dans sa limousine. La police doit donc mener son enquête parmi les journalistes, les acheteurs, les designers et les mannequins réunis pour assister aux nombreux défilés.

Année

1994

Genre

Comédie satirique

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1994

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Atlantis Vivafilm