Pret Aporter
image promotion

Prêt-à-porter (Prêt-à-porter: Ready to Wear)

G
1994 · Prêt-à-porter: Ready to Wear (ang)
Les plus grands couturiers internationaux se réunissent à Paris pour le lancement annuel des nouvelles lignes de prêt-à-porter.
Enchevêtrement allègre et arbitraire de plusieurs intrigues. Mise en scène souple. Performances enjouées d'une ribambelle de vedettes.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît facilement le style narratif "altmanien" dans cette satire où une multitude de personnages évoluent dans des intrigues qui s'enchevêtrent allègrement et de façon d'ailleurs souvent arbitraire. Renommé surtout pour la façon dont il observe avec ironie la société américaine, Robert Altman se permet ici un petit séjour européen dans un milieu où triomphent le goût du luxe et l'afféterie. Bien que le scénario soit dépourvu de vraie progression dramatique et bondé de personnages caricaturaux, l'ensemble se révèle néanmoins un divertissement léger et amusant, mais peu transcendant. Une caméra tout en souplesse gobe avec gourmandise les performances enjouées d'une ribambelle de vedettes.

Martin Girard

Synopsis

Année

1994

Genre

Comédie satirique

Durée

130 min.

Origine

États-Unis