My Father Ce Heros
image promotion

ce héros my father (My Father the Hero)

G
1994 · My Father the Hero (ang)
Une adolescente fait passer son père pour son amant afin d'impressionner un garçon qui lui plaît.
Remake américain du film français "Mon père ce héros". Accent mis sur un humour de situation. Ton léger. Mise en scène souple. Jeu sympathique de G. Depardieu.

L'avis de Mediafilm

Calquant presque scène par scène, excepté dans sa dernière partie, le schéma de MON PÈRE CE HÉROS, le film de Gérard Lauzier, les auteurs se sont surtout attelés à en arrondir les angles et à mieux exploiter son potentiel comique. Ainsi, cette version épurée s'est débarrassée des quelques éléments de tension de son modèle français pour se concentrer uniquement sur un humour de situation au demeurant fort plaisant. Bien sûr, cette légèreté de ton rehaussée par la souplesse de la réalisation relègue à l'arrière-plan toute analyse de la relation père/fille, mais cette dernière n'était visiblement point le but de ce divertissement. Sans être un rôle de grande composition, le personnage du père est rendu avec beaucoup de sympathie par un Gérard Depardieu égal à lui-même.

Christian Depoorter

Synopsis

Année

1994

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France

Images

My_Father_the_Hero__Ph___1_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___2_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___3_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___4_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___5_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___6_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___7_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___8_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___9_.jpgMy_Father_the_Hero__Ph___10_.jpg