image promotion

Le Journal (The Paper)

G
1994 · The Paper (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une lutte de pouvoir féroce se déclare entre le rédacteur en chef d'un journal à sensations et sa supérieure immédiate.
Critique vigoureuse du milieu de la presse à grand tirage. Montage au rythme trépidant. Réalisation appliquée. Interprétation crédible de personnages stéréotypés.

L'avis de Mediafilm

Cette critique du milieu de la presse à grand tirage s'emploie à décrire avec vigueur la fébrilité d'une salle de rédaction en s'attardant sur les travers de certains employés, tout en créant une véritable course contre la montre dont l'enjeu repose sur le sort de la une. Si le rythme trépidant du montage et la réalisation appliquée de Ron Howard arrivent à soutenir l'attention, il manque à THE PAPER la verve et le mordant qui faisaient la force de films comme HIS GIRL FRIDAY et NETWORK, dont les auteurs se sont manifestement inspirés. Une distribution étonnante réussit toutefois à rendre crédibles des personnages stéréotypés qui évoluent dans des situations prévisibles.

André Caron

Synopsis

Rédacteur en chef du New York Sun, un journal à sensations, Henry Hackett passe une journée difficile. Blâmé par ses patrons pour le faible succès de la dernière édition du quotidien, Hackett cherche un scoop qui redorera son blason. C'est en se rendant à une entrevue avec un éditeur concurrent qu'il le trouve: deux jeunes Noirs accusés d'un meurtre sont les victimes innocentes d'un règlement de comptes organisé par la mafia, Hackett décide alors d'interrompre l'impression du journal afin d'amasser suffisamment de preuves pour changer la première page. Sa supérieure immédiate, Alicia Clark, voit d'un mauvais oeil ces manoeuvres coûteuses et une lutte de pouvoir féroce se déclare entre les deux.

Année

1994

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1994

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal