Le Guet Apens
image promotion

Guet-apens (The Getaway)

13
1994 · The Getaway (ang)
Fuyant vers le Mexique après avoir commis un hold-up, un jeune couple est pris en chasse par la police et par d'anciens complices.
Remake d'un film de Sam Peckinpah. Thriller prévisible axé sur l'action et la violence. Réalisation nerveuse. Personnages stéréotypés. Interprétation passable.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Jim Thompson a été adapté une première fois pour le grand écran en 1972 par le réalisateur Sam Peckinpah. Ce remake reprend sensiblement la même trame, sans toutefois l'agrémenter d'éléments nouveaux ou surprenants. Il en résulte donc un thriller prévisible qui devrait néanmoins satisfaire les amateurs du genre. Une réalisation solide, particulièrement nerveuse dans les séquences de poursuite, exploite au maximum les possibilités d'un scénario dont le menu est essentiellement composé de scènes d'action et de violence. Les interprètes font de leur mieux pour rendre crédibles des personnages fabriqués à partir de stéréotypes.

Martin Girard

Synopsis

Année

1994

Genre

Drame policier

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Images

Getaway__Donaldson___Ph___2_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___3_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___4_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___5_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___6_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___7_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___1_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___8_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___9_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___10_.jpgGetaway__Donaldson___Ph___11_.jpg