image promotion

Le Bagarreur de rue (Street Fighter)

13
1994 · Street Fighter (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un colonel impétueux lance un raid contre la base d'un dictateur psychopathe qui séquestre plusieurs Occidentaux dans son petit pays d'Asie.
Transposition d'un jeu vidéo. Fatras de séquences d'action alignées sans logique. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Devant l'engouement du jeune public pour les jeux vidéo, ce ne fut pas long que des producteurs aient pensé à transposer au grand écran les frasques de personnages issus de ces jeux populaires. Dans ce cas-ci, les auteurs ont cru comprendre qu'ils jouaient gagnants en y associant les muscles de Jean-Claude Van Damme et en édulcorant légèrement les scènes de violence de façon à ce que le film soit plus accessible aux adolescents. Pour le reste, ils ne se sont point foulés. Dans ce fatras de séquences d'action qui s'enfilent sans le moindre égard pour la logique de l'histoire, on ne peut que s'amuser à relever au passage les innombrables ratés de ce travail de cancres. Les comédiens se prêtent à ce cabotinage avec une aisance et une énergie se situant presque au même niveau que celles démontrées par les personnages électroniques dont ils s'inspirent.

Christian Depoorter

Synopsis

Dans un petit pays d'Asie en proie à la guerre civile, de nombreux Occidentaux sont kidnappés par le général Bison, un dictateur psychopathe qui exige une forte rançon en échange de leur libération. Alors que les officiels des Nations-Unis sont prêts à céder au chantage, le colonel William Guile refuse d'obtempérer et lance un raid contre la base de Bison.

Année

1994

Genre

Aventures

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1994

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal