image promotion

La Fille de d'Artagnan

G
1994 · D'Artagnan's Daughter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille convainc son père mousquetaire de l'aider à retrouver les auteurs d'un massacre commis dans son couvent.
Variations savoureuses sur le thème du classique "Les Trois Mousquetaires". Dialogues spirituels. Réalisation souple et enlevée. Interprétation pleine d'enthousiasme.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant à la fois du THREE MUSKETEERS de Richard Lester et des vieux films de cape et d'épée français, Bertrand Tavernier a réalisé un film d'aventures savoureux où la nostalgie côtoie la modernité grâce à l'intrusion de quelques éléments féministes dans la trame assez conventionnelle du récit. Des dialogues remplis d'esprit rehaussent les scènes d'action, par ailleurs bien servies par la caméra toujours souple du cinéaste et par une reconstitution d'époque soignée. Léger, enlevé et diablement humoristique, ce divertissement se révèle donc de bonne qualité. Les interprètes prennent grand plaisir à leur rôle.

Johanne Larue

Synopsis

Après avoir été témoin d'un meurtre perpétré dans son couvent, la jeune Éloïse va rejoindre son père, le célèbre d'Artagnan, à Paris. Ce dernier, malgré quelques réticences, se laisse gagner à la cause de sa fille qui désire retrouver les assassins qu'elle soupçonne par ailleurs d'en vouloir maintenant à la vie du Dauphin. Secondés par Quentin, l'amoureux d'Éloïse, d'Artagnan et sa fille retiennent les services de Porthos, d'Aramis et d'Athos, afin qu'ils sortent de leur retraite pour aller déjouer les plans de la femme en rouge et du duc de Crassac. Mais Mazarin a vent de l'affaire et s'interpose dans leur mission.

Année

1994

Genre

Aventures

Durée

125 min.

Origine

France