image promotion

La Cloche et l'idiot (Dumb & Dumber)

G
1994 · Dumb & Dumber (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journalier maladroit et son acolyte peu futé tentent de retrouver la propriétaire d'une mallette contenant une rançon convoitée par des brigands.
Humour facile et de mauvais goût. Illustration dépourvue d'originalité. Cabotinage de la vedette.

L'avis de Mediafilm

On se demande vraiment quel était le but exact des producteurs de ce film, sinon celui de dépasser la frontière du grotesque, tout en mesurant le niveau de tolérance du public. Flatulences et jets de moutarde affluent donc, ces facilités étant d'abord réservées à l'humoriste Jim Carrey, qui s'y consacre avec une grande conviction. Les quelques idées éparses qui tiennent lieu de scénario servent uniquement de points d'appui pour la vedette montante. Purement décorative, une musique bruyante enfile quelques succès recconaissables, au passage d'une image qui ne se distingue que par son absence d'originalité. Jeff Daniels gaspille désespérément son talent.

Martin Bilodeau

Synopsis

Un journalier maladroit s'empare d'une mallette contenant une rançon, sous le nez des ravisseurs à qui elle était destinée. Accompagné de son acolyte peu futé, le jeune homme traverse le pays à la recherche de la jolie jeune femme qui a laissé derrière elle cette mallette. Ils ignorent toutefois qu'ils sont poursuivis par les brigands.

Année

1994

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1994

Durée

105 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm