image promotion

Je ferai n'importe quoi (I'll Do Anything)

G
1994 · I'll Do Anything (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Hollywood, un acteur sans succès se retrouve avec la garde de sa fillette qui décroche un rôle dans une série télévisée.
Évocation satirique du milieu cinématographique. Traitement léger et sentimental. Personnages savoureux. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation satirique des coulisses de l'industrie cinématographique hollywoodienne rappelle parfois le ton mordant du film de Robert Altman, THE PLAYER. Mais l'approche de Brooks se révèle dans l'ensemble beaucoup plus légère et détendue. Il faut dire que les intrigues sentimentales accaparent une bonne part du scénario. L'écriture ne manque cependant pas de finesse, en particulier dans la caractérisation souvent savoureuse des personnages. À ce titre, les interprètes ont la possibilité de démontrer leur talent et le réalisateur ne rate jamais une occasion de les mettre en valeur. Julie Kavner et Tracey Ullman se font particulièrement remarquer dans des seconds rôles mémorables.

Synopsis

Malgré tout son talent, l'acteur Matt Hobbs n'arrive pas à décrocher un rôle. Il en est donc réduit à travailler comme chauffeur pour le producteur Burke Adler. Cet emploi vaut mieux que rien, surtout que Matt se voit confier la garde de sa fillette Jeannie qu'il n'a pas vue depuis trois ans. Sa nouvelle condition de père, ajoutée au fait qu'il vient de s'engager dans une liaison avec une jeune cadre travaillant pour Adler, complique passablement l'existence de Matt. Il espère néanmoins obtenir le rôle principal dans la prochaine production de son employeur, mais contre toute attente, c'est Jeannie qui obtient un rôle lors d'une visite aux studios.

Année

1994

Genre

Comédie de moeurs

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1994

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

I_ll_Do_Anything__Ph___1_.jpgI_ll_Do_Anything__Ph___2_.jpgI_ll_Do_Anything__Ph___3_.jpg