image promotion

Chungking Express (Chunghing Samlam)

G
1994 · Chungking Express (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jeunes policiers largués par leur compagne vivent diverses expériences avec des femmes surprenantes.
Oeuvre intrigante et fascinante bercée par une charmante poésie. Mise en scène stylisée. Illustration aux couleurs éclatantes. Solide interprétation.

L'avis de Mediafilm

Objet inclassable qui exerce une fascination de tous les instants, ce film de Wong Kar-wai témoigne de l'extraordinaire vitalité du cinéma de Hong-Kong. D'une suite de détails insolites naît une charmante poésie, portée par une mise en scène stylisée et une illustration aux couleurs éclatantes. Le traitement innovateur d'images souvent tournées caméra à l'épaule, ainsi qu'un montage frénétique, surtout dans la première partie, confèrent à cette oeuvre un climat d'étrangeté envoûtant. La transition entre la première et la seconde histoire s'effectue toutefois de façon surprenante et exige une attention soutenue, car le réalisateur entretient sciemment l'ambiguïté et la confusion au sujet des personnages masculins de son film, tous deux bercés par une douce mélancolie. La jeune et espiègle Faye Wang domine une solide distribution.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Un jeune policier de Hong-Kong, abandonné par sa compagne, est fasciné par une femme mystérieuse qui s'adonne au trafic d'héroïne. Par ailleurs, une jeune serveuse tombe amoureuse d'un client régulier, également un jeune policier en peine d'amour. Chaque après-midi, elle se rend en cachette à l'appartement de ce dernier pour faire le ménage et s'amuser à déplacer ses objets. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1994

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Hong-Kong
Chungking_express6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1994

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Images

Chungking_express6.jpgChungking_express5.jpgChungking_express4.jpgChungking_express3.jpgChungking_express2.jpgChungking_express1.jpg